Freedom Creek

Le rassemblement des meilleures académies du monde !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [A Terminer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Abigaëlle Owalu

Abigaëlle Owalu

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: [A Terminer]   Mar 19 Juin - 0:51

Abigaëlle OWALU





I. Identitée

Nom : OWALU
Prénom(s) : Abigaëlle, Kimberley, Absinthe
Surnom(s) : /
Date & lieu de naissance : Née le 11 Juillet 1987, à Metz en France.
Âge : 19 ans
Nationalité & Origine : Ayant vécu presque toute sa vie en Allemagne, elle a prit une double nationalité Franco-Allemande. Son père et Français, sa mère Américaine.
Niveau : Il y a maintenant deux ans qu'elle a validé son Galop 8 de Dressage Pur, dernier examen avant l'Eperon de Vermeil qu'elle compte obtenir avant ses 22 ans.


II Préférance & Goûts

Livre Favoris : Elle n'a pas vraiment de préférence la-dessus, n'aimant dans la lecture que la qualité de l'écriture et non vraiment l'histoire, elle se penchera plus volontier sur une relecture de ses classiques que sur les derniers bests-sellers du genre Harry Potter.
Style musical écouté : Cela se fait plus en fonction de son humeur, si elle cherche à se reposer, elle selectionnera quelques airs de musique classique à la Mozart ou de la musique medievale japonaise, jouée à la harpe. A d'autres moments, ce sera plus quelque chose d'actualité, plus techno, plus rock... Plus autre.
Chanson préférée : Cela dépend du moment, elle n'a pas vraiment de chant préféré mais durant un lap de temps plus ou moins long, elle écoutera en boucle un groupe, une chanteuse, un titre...
Film préféré : Là non plus, préférence n'est pas quelque chose de clos. Elle aime plusieurs films, plusieurs séries mais cela change en fonction des jours, des moments.
Ville & Pays préférés : Enfin quelque chose qui ne change pas, elle adore l'Allemagne, pays qui l'a accueillit dans le monde de l'équitation et où elle se fait toujours une joie de retourner après des stages dans d'autres pays.
Animal préféré : La notion de préféré n'est pas vraiment quelque chose de présent dans le caractère de la jeune fille qui n'est jamais très stable dans ses préférences. Ici par exemple, l'équitation amène un sentiment particulier face aux chevaux, mais non forcément une préférence accrue.
Plat préféré : Pas vraiment grande mangeuse, elle a pourtant quelques plats qui lui font un petit plaisir gourmet. Filet mignon aux pommes, escaloppe de dinde au bleu, pattes à la carbonara...
Saison favorite : Le Printemps pour ses couleurs doucereuses, l'été pour les éclats de rire, l'automne pour les feuilles qui craquent en balade, l'hiver pour l'eau qui se solidifie lorsque l'on souffle.
Couleur préférée : Une seule couleur ? Impossible de se décider, Abigaëlle préfére les couleurs par les divers teintes. L'explication est difficile, je vous l'epargne donc ^^.

Passion* : A vous de le découvrir durant le RP.


III Psychologie

Caractère:
A première vue, et souvent à la seconde aussi, Abigaëlle n'a pas vraiment de qualités. Bien trop froide et arrogante disent souvent les quelques personnes qu'elle rencontre. Pourtant, en même temps, les moniteurs qu'elle a pu cotoyer lui en ont trouvé, des qualités. Minutieuse et précise dans son travail, elle sait ce qu'il faut faire et comment le faire. Plutôt travailleuse, elle sait que rien n'est acquis et qu'il faut toujours revoir ce que l'on pense savoir puisque, comme le faisait remarquer Socrate, "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien". Son attitude condescendante est souvent sa manière de repousser toute manière d'affection qu'il soit, craigant en fait d'être trop touchée par quelque chose ou quelqu'un. Arrogante ? Oui, bien sur, nous parlons d'Abi, un peu de respect je vous prie. Prendre les gens de haut, leur démontrer que même lorsqu'elle a tort, elle a raison... Voilà un des axes d'évolution de la jeune fille. Elle n'est pas vraiment patiente, voulant ce qu'elle désire à l'instant où elle le désire, un peu capricieuse peut-être. Elle sait par contre faire preuve de toute la patience du monde en présence d'un cheval, ne le brusquant pas, le laissant évoluer à son rythme. Défaut ou qualité, sa confiance n'est pas facile à obtenir, mais lorsque vous l'avez, attention à ce que vous risquez lorsque vous la perdez. Très rancunière elle pourra attendre des mois et des mois avant de vous rendre la pareille... en pire bien entendu. Très travailleuse, bien qu'elle n'en ait pas toujours besoin, la cavalière qu'elle est va avoir tendance à répéter les mêmes exercices des dizaines et des dizaines de fois. Peu importe l'opinion des autres, elle a depuis bien longtemps décidé de faire abstraction de ce qu'ils pouvaient bien penser. Arriver vers quelqu’un et lui taper dans le dos en lançant un joyeux salut ne sont pas vraiment le genre de choses qu’elle ferait naturellement. L’hiver est saison maîtresse en son cœur. Très réactive, elle ne perd pour autant pas son calme, essayer de la déstabiliser s’avère souvent un bien vain effort. Impulsive, elle n’aime pas que l’on tente de trop la canaliser, cela gênant son évolution et le développement de son talent equestre.

Plus grand défaut : Sa racune tenace.
Plus grande qualité : Son sens aiguë de la perfection qui peut pourtant rapidement devenir défaut.
Peurs : Cela est bien plus amusant de le découvrir dans le RP...
Désirs : Idem que précédemment, tout dévoiler sur une fiche est inutile, autant le faire par topic.


IV Apparence

Allure générale :
La première chose que l’on remarque lorsque l’on voit Abigaëlle, c’est bien sa petite taille. Pour vous attirer ses foudres, faites-lui remarquer et vous apprendrez alors pourquoi la plupart des gens se taisent et ne pensent plus vraiment à chuchoter sur son passage. 1m55, pas très grand c’est vrai, mais amplement suffisant pour se faufiler au travers des plus petites failles. Fine et élancée, la jeune fille n’aime pas la permanence des choses ; ainsi elle préférera changer de tête le plus souvent possible. Ses cheveux ont déjà vu la majorité des couleurs existantes, passant du rouge vif au vert sans oublier le rose, ses coupes aussi varient du tout au tout, raides et longs ou courts et bouclés, il suffit de demander. N’aimant pas vraiment ses yeux ambrés au naturel, elle aime utiliser diverses lentilles colorés, son regard se fait donc anthracite, azur… Les seules limites qu’elle s’impose sont celles de son imagination. Lorsque des filles plus âgées regardent son look un léger rictus sur les lèvres, la demoiselle n’hésite pas à leur répondre d’un faux sourire qu’avec l’âge, bien des choses ne vont plus au teint. Petite pique simple, mais tellement utile.
Style vestimentaire : Abigaëlle est quelqu'un d'assez ouvert au niveau des styles de vêtements et autres accessoires. Au grand dam de son ancienne colocataire, Pheboe, sa garde-robe très diversifiée prenait un petit peu trop de place dirons-nous. Non pas qu'elle soit une des ces pins-up total fashion victims, mais elle aime peaufiner ses tenues, les rendre originales et surout uniques. Chose qu'elle ne supporte pas : ressembler à quelqu'un de déjà existant. Même lorsqu'elle s'occupe des chevaux, un petit quelque chose vient faire la différence. Un top qu'elle aura customisé, une paire de lunettes oeil-de-mouche [délire personnel ^^]... Tout et n'importe quoi qui la rendront différente.
Manies : /


V Biographie

L'histoire du personnage :
Née dans le Nord de la France, Abigaëlle hérita d'un prénom assez lourd à porter. En effet, dans la bible, Abigaëlle fut une femme courageuse et prophétique qui vint secourir David avant qu'il ne devienne roi et lui annonça un glorieux avenir. Les moqueries de ce nom peu courant se firent sentir dés son plus jeune âge étant dans des écoles laïques mais très selectives quand à l'intellect des jeunes qu'ils acceptaient. Les remarques cinglantes de ses enseignants et de ses camarades la rendirent peu à peu imperméable à tout commentaire et firent naitre en elle un sens du sarcasme et du cinique très prononcé. Chez elle, son père faisait tout pour compenser le malaise de la jeune fille quand à son prénom et se contentait de l'appeler Abi afin de la soulager. L'école n'était pas le lieu qui la rendait le plus heureuse. Là où elle se sentait vraiment à son aise, c'était bien le Centre Equestre voisin situé à juste quelques dizaines de mètres de chez elle.

Alors qu'elle n'avait que quatre ans, la monitrice poney, Caroline, l'avait juché sur Fripouille, un Shetland adorable qui se plaisait souvent à baisser brutalement la tête en montant le dos pour aller brouter, faisant souvent passer la petite par-dessus bord. Combien de fois était-elle tombée du poney ? Elle ne l'a jamais dit, mais à lui tout seul, il totalise la plus grande majorité des chutes de la demoiselle. Caroline était bien vite devenue pour Abigaëlle une seconde mère. La sienne, la vraie, la biologique étant atteinte par une bipolarité importante devenait dangereuse pour la gamine lorsqu'elle était en phase haute. Le monde était rose, le feu était tellement beau... Trop beau... Par son irresponsabilité, la mère d'Abi avait manqué de les tuer toutes les deux lorsque la cuisine avait prit feu. Heureusement que son père était arrivé à temps. A cette époque Abigaëlle n'avait que sept ans mais elle s'en souvient encore. Son père excedé, sa mère avec des étoiles enflammées dans les yeux, les paroles de son père lui disant d'aller au Club... Tout reste gravé en sa mémoire.

Caroline était toujours là pour Abi', toujours présente. Même durant les cours qu'elle donnait, la petite savait qu'elle pouvait la rejoindre et se réfugier dans ses bras. Afin de la consoler, la monitrice que tous appelaient Caro', mais que les vrais intimes comme la jeune fille appelaient Lili', lui sellait Fripouille et elle allait faire une balade, seule avec son poney, son petit shet' qui maintenant ne la faisait plus tomber. A sept ans, titulaire de son Galop 3, elle connaissait trop bien tous les poneys et chevaux du Centre pour chûter. Elle les avait tous monté. Tous. Ou presque. Just A Dream, Jumpilot II, Everytime In Love... Tous les chevaux et poneys de la monitrice, qui étaient au nombre de dix, étaient encore bien trop dangereux pour la jeune fille. Les mâles étaient entiers et avaient un caractère bien compliqué, et les juments étaient fort caractérielles. Deux étalons poneys, trois ponettes, trois étalons chevaux et deux juments. Ces dix-là vallaient de l'or mais n'étaient pas assez travaillés par manque de temps. Mais la monitrice savait très bien ce qu'elle faisait...

C'est lorsque qu'elle prit huit ans que Caroline lui valida son Galop 4 qu'elle commença à les monter. Lorsqu'elle revenait de l'école, elle passait chez elle en coup de vent, enlevant l'uniforme obligatoire et se précipitait en courtant vers le Centre. Caro' la regardait en souriant, et lui faisait une petite liste des choses à faire. Cette liste comprenait le pansage des équidés de la monitrice pour commencer à les connaitre, et se finissait par la monte d'au moins un cheval du club ayant un caractère difficile et que la monitrice confiait souvent aux Galop plus élevés que celui de la gamine. Caroline avait bien ce trait de caractère. Lors des examens, elle ne laissait strictement rien passer à la jeune enfant. Une petite erreur lui faisait perdre son Galop. Ainsi elle avait un bien meilleur niveau que les autres de son groupe, voir même de niveau supérieur.

La première fois qu'elle mit les fesses sur un cheval de Caro', c'était une petite ponette au talent impressionant, Jengy IV de Chamblanc. A savoir que l'élevage de Chamblanc n'était autre que l'élevage personnel de Caroline. La monitrice avait décidé de passer le pas, Abigaëlle avait huit ans, son Galop 4 en poche avec une large marge, et connaissait vraiment bien les chevaux. Elle se faisait un peu de soucis mais se disait qu'elle s'en sortirait. La petite grimpa souplement sur le dos de Jengy, elle avait prévu de faire une longue détente pour la première fois qu'elle la montait. Et elle avait eu raison. La ponette lui en avait fait voir de toutes les couleurs, mais à force de calme et de persuasion, Abigaëlle avait réussit à venir à bout de toutes les récalcitrances de la ponette. Certe c'était sur des exercices simples mais c'était déjà pas mal quand on connaissait la ponette.

A la suite de cette séance à laquelle avait assisté de loin Caroline, Abigaëlle eut la possibilité de monter Jengy dés qu'elle le souhaitait. Toutes deux devinrent bientôt complices et les séances se firent plus compliquées, la jeune fille commençait aussi à monter les autres chevaux de Caroline. Bientot la monitrice décida de sortir en concours celle qu'elle considérait comme sa fille. Jengy et elle firent des étincelles en Ponam, tous étaient stupéfaits de voir une si frêle bambine âgée d'à peine neuf ans maîtriser une telle ponette au sang si chaud et au caractère si marqué. Pourtant tout se passait extraordinairement bien. Se fut ensuite au tour de Je M'En Fous de Chamblanc, et au tour de tous les autres, ces poneys, ponettes, chevaux, juments... Tous ceux avec qui elle fit toujours plus d'étincelles.

Fière d'avoir trouvé telle perle, Caroline lui fit faire de nombreux stages avec les plus grands professionnels du métier. Seulement âgée de treize ans, elle se déplaçait déjà en Angleterre avec Jack, un des cavaliers talentueux du Centre Equestre pour faire à deux des stages anglophones. Ils ont tout deux ainsi rencontré les meilleurs coatch d'Espagne, d'Italie, des Etats Unis, de Suisse... Faisant bien souvent lors des concours les deux premières marches du podium, ils sont vite devenus inséparables et complices. Se taquinant avant chaque parcours, elle rendait jalouse la plupart de celles qui les accompagnaient en concours, toutes tombées sous le charme du jeune homme qu'Abi considérait plus comme son frère jumeau de trois ans son aîné que comme un pur canon "so sex". C'est lorsque Caroline commença à se lasser que la jeune fille se lassa de même. Jack continua les concours, gagnant bien souvent, Caroline décida de confier l'élevage à Abigaëlle et de retourner à un Centre Equestre moins côté.

La nouvelle vie de la jeune fille commença lorsqu'elle avait tout juste 19 ans. Certains disaient qu'elle perdait l'occasion de briller en compétition, d'autres pensaient qu'elle se débrouillerait pour faire parler d'elle de nouveau. C'est les second qui ont eu raison. Elle monta son élevage, bourré de jeunes chevaux aux origines de la première génération de Chamblanc. Jeunes chevaux au talent incontestable. Pourtant, lorsqu'elle reçut un papier lui proposant de venir enseigner dans une nouvelle Académie tout juste ouverte appelée Freedom Creek, elle ne put se résoudre à laisser ainsi son élevage partir en poussière. Jack vint lui promettre de s'en occuper en suivant ses instructions, et lui jura de perpetuer l'enseignement de Caroline. Ainsi le coeur apaisé, elle partit pour Freedom Creek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abigaëlle Owalu

Abigaëlle Owalu

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: [A Terminer]   Mar 19 Juin - 16:53

VI Autres

Nom de la personne choisie en avatar : Choix en Cours
Comment avez vous connu le forum : Sources Confidentielles ^^
Evalué votre niveau de RP sur une echelle de 1 à 10 : 6 voir 7/10 selon l'envie ^^
Conexion sur le forum : Le Week End durant les périodes scolaires, tout l'été sauf Aout.
Fille ou garçon : Le mystère est de meilleur gout...
Libre à vous.. Rien que pour emmerder Po'... A BAS SARKO ! (ça fait du bien ... )

VII Exemple de Message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 111
Age du Personnage : 17 ans
Académie : Dryness Mountain
Maison : Lightness Choke
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: [A Terminer]   Mar 19 Juin - 19:52

Essaye de respecter plus les balises et de mettre en italique ce qui doit être en italique Wink

_________________
Ambre Ikuno
Boy, I'm a démoniak girl who want eat you!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A Terminer]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A Terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnar.d.Edge[terminer]
» Sadaka D.Lantern [Terminer]
» Dedz [Pas terminer]
» Perséphone Dupré|Terminer ^^
» une demande de RPG pour retrouver un voleur patenté [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ( F i r s t . S t e p ) :: Les Dossiers d'Inscription :: Fiches Refusées-
Sauter vers: